Achille ROUSSON

Qui était Achille Rousson ?

Achille Rousson est né à Saint-Etienne Vallée Française le 25 septembre 1903. Il s’y est marié le 15 juillet 1933 avec Alice Couderc.

Membre du Parti Communiste Français, il a été résistant et maquisard F.T.P. du secteur de Saint-Etienne Vallée Française pendant la seconde guerre mondiale. Nommé maire de la commune par le comité local de libération en mai 1945 il est réélu sans interruption jusqu’en 1978.

Le 2 septembre 2012, le collège prend officiellement le nom d’Achille Rousson en présence de Madame Caroline Lombardi-Pasquier, inspectrice d’académie du département de la Lozère, Monsieur Pierre Morel à L’Huissier, député de la Lozère, Monsieur Robert Aigouin, conseiller général, Monsieur Jean Roujon, vice-président du conseil général en charge des collèges, Monsieur Gérard Lamy, maire de saint-Germain de Calberte et président du syndicat intercommunal de développement de l’enseignement secondaire en Vallée Française et de Monsieur Gérard Crouzat, maire de Saint-Etienne Vallée Française.

Tags: