Allergies alimentaires

Madame, Monsieur,

Votre enfant présente un problème de santé pouvant nécessiter un traitement ou des soins à l’école.

Pour permettre de répondre à ces besoins, il convient que vous demandiez la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI).

Pour cela, vous voudrez bien :

Compléter la page 1 du document (PAI) ci-joint.

Seule la page 3 intitulée protocole d’urgence, est à remplir par le  médecin.

-  Joindre obligatoirement  l’ordonnance correspondant aux soins d’urgence à mettre

en place sur l’école ou l’établissement.

- En cas d’allergie alimentaire : aucun PAI ne sera mis en place en l’absence de  bilan

allergologique datant de moins de 1 an : à joindre obligatoirement  au protocole ainsi que toute

information  médicale utile à la prise en charge de l’enfant lors de la restauration

Scolaire : autonomie dans la gestion de l’allergie, avis pour la cantine… (+ la page 4 du

Protocole). Sur avis du médecin scolaire, le chef d'établissement peut mettre en place un protocole "panier repas" en fonction de la gestion de l'organisation de sa structure de restauration scolaire.

PDF icon PAI-ProtocolePanierRepas.pdf

Ces documents devront être retournés sous enveloppe cachetée à la direction de l’école ou auprès du service infirmier de l’établissement.

Il vous appartient de fournir la trousse d’urgence contenant les médicaments et de veiller à les renouveler (attention, les médicaments de cette trousse doivent être les mêmes que ceux inscrits sur le protocole d’urgence et l’ordonnance).

Le Chef d’Etablissement

Tags: