Bourse lycée

Vous voulez connaître le montant estimé de la bourse pour votre enfant

Un simulateur en ligne à l'adresse:

qui vous permettra de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse et d'avoir une estimation personnalisé de son montant.

Bourse Nationale de lycée pour l'année scolaire 2017-2018

Un dossier de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2017/2018 a été distribué  aux élèves de 3ème. Il est indispensable que le dossier ainsi que les pièces justificatives OU le coupon réponse confirmant votre non demande soit retourné au secrétariat pour le

VENDREDI 21 AVRIL 2017

Attention :

Il est vivement conseillé de déposer un dossier même si l’enfant envisage une fin de scolarité, un apprentissage ou une suite de scolarité dans un établissement hors-contrat l’an prochain, pour le cas où ce projet ne se réaliserait pas.

Aucune demande ne sera possible en septembre 2017.

La réglementation précise que l’attribution des bourses nationales de lycée concerne les élèves de nationalité française, et également ceux de nationalité étrangère, sous réserve que l’ensemble de la famille (parents et enfants en âge scolaire) réside régulièrement de France. Les élèves pris en charge par l’aide sociale à l’enfance ne peuvent pas être boursiers.
Il est souhaitable de remplir un dossier de bourses même si l’évaluation dépasse légèrement le barème (celui-ci pouvant évoluer).

Tags: