L'assistance sociale

Les parents peuvent être reçus par le service social scolaire lorsque votre famille rencontre des difficultés :

L’accès à la scolarité : faciliter l’accès aux droits et la prise en charge matérielle des études (bourses, fond social collégien, aide à la cantine, transport…), faciliter l’accès aux activités éducatives (voyages, sorties scolaires, équipements sportifs...), bref! faciliter la relation école-élèves-parents,en accompagnant les élèves et leurs parents.

La vie sociale de l’élève : contribuer à améliorer les relations sociales, familiales, proposer un accompagnement dans les situations de mal-être, dans les conduites à risques des élèves, participer activement à la protection des mineurs.

Notre assistante sociale Madame MAURY est présente au collège les mardis et reçoit sur RDV