RAID noir - 03/10/2018

Le mercredi 3 octobre, dix élèves des classes de 3ème et 4ème sont allés à Molières (à 10min du Vigan). Ils ont participé au RAID noir. Le RAID noir c'est un mélange de courses d'orientation dans la forêt et de spéléo. Il y avait plusieurs randonnées : une première de 1h30 et puis une deuxième, plus courte, de 30 min. Sur les parcours il fallait trouver des balises pour pouvoir poinçonner une carte qui permettait de nous faire gagner des points. Ce raid nous a permis de découvrir de nouveaux paysages et de faire des rencontres avec d'autres élèves ; nous avons trouvé cette balade super conviviale et amusante. Puis nous avons fait une autre course d'orientation mais sous une autre forme plutôt originale, nous sommes allés dans une grotte ; le plus souvent il fallait se faufiler entre les parois en rampant.

Lisa et Noélie