Section équestre

A la rentrée 2020, le collège Achille ROUSSON crée une section sportive équestre en partenariat avec le centre équestre « le manoir des CAMBOUS » de Saint-Etienne-Vallée-Française. La section s’adresse aux jeunes cavaliers (expérimentés ou non) qui souhaitent atteindre un bon niveau de pratique de l’équitation et qui ont par ailleurs le projet de mener une scolarité rigoureuse.

La vocation du Collège est d’encourager la réussite en apportant un réel soutien à l’élève motivé, un encadrement personnalisé pour les devoirs et le travail personnel. La pratique d’une discipline sportive influe sur la réussite scolaire. L’équitation, en particulier, favorise l’acquisition de la rigueur, du sens des responsabilités, de l’exigence, de la persévérance et de l’épanouissement personnel. Autant de qualités nécessaires à la formation de l’élève et sa future intégration dans la société.

« Le manoir des CAMBOUS » est dirigé par Monsieur Frédéric HALLEY DES FONTAINES formé à l’école de Saumur, coorganisateur des championnats de France en 1992, 1993, et 1994.

L’entrainement se pratique dans un cadre exceptionnel, arboré et près de la rivière, à  proximité du Parc National des Cévennes. Le respect de l’animal et un comportement écoresponsable font partie des exigences et des enseignements.

La section sportive propose deux séances (1h30 chacune) pour un cout de 126€/mois sur 10 mois. L’élève désireux de pratiquer davantage  pourra être accueilli par le centre équestre en fonction de son emploi du temps et contracter directement avec le manoir des CAMBOUS pour une ou deux séances hebdomadaires supplémentaires. La licence FFE et l’adhésion à l’UNSS sont offertes.

L’internat rénové en cours de labellisation « internat 2021 » accueille des élèves de toute la Lozère et des départements limitrophes. Les élèves de la section sportive sont prioritaires pour une entrée à l’internat. Des possibilités d’accueil à la carte suivant les besoins des familles sont possibles.

L’inscription à la section se fera à partir du mois de mai. Informations sont disponibles sur le site du centre équestre  http://lemanoirdescambous.com/www.le...

Une journée portes-ouvertes est organisée le samedi 25 avril de 9h à 12h.

· Horaire : du lundi 8h30 au vendredi 16h00 (Pas d’internat le week-end et les vacances)

· Navette Saint Jean du Gard/Collège pour les internes : départ Lundi 8h20 gare routière Retour Vendredi 16h30.

Tarifs annuels internat 4 nuits 2020-2021: 1 260€ / an